Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bertrand Gammes (1,2)

Adieu Bertrand Gamess Première partie, 1/2 Ce mois-ci, Legendedubasket fait honneur à un grand coach méconnu du grand public comme beaucoup d’autres. Cet homme a dévoué sa vie pour le bien du sport en général, et du basket-ball et d’une région en particulier....

Lire la suite

Hoyas story 2

Georgetown Hoyas story Le mois dernier, je vous ai présenté les fondements dans la crédibilité collective de la grande université de Georgetown celle qui a fait rêvé un teen-ager appelé William Jefferson Clinton plus connu sous le nom de Bill Clinton.,...

Lire la suite

LGDBL aout 2006

Ce mois-ci d'aout 2006 pour le numéro 32 de Legendedubasket, poursuite du programme initié en juillet. Suite de la MSB story, ce fabuleux club qui renait de ses cendres contre tous ceux qui l'avaient enterré...un peu trop vite. Le MSB est en 2006, champion...

Lire la suite

Marques et joueurs(1)

Jean-Marie Tartane 20/02/06 Basketmarketing Marques, joueurs, marques, cycles de vies et valeurs Cette étude a pour but d'analyser le nouveau visage du contexte du marketing de la NBA et les nouveaux cycles de vie des joueurs et marques dans le basketball...

Lire la suite

Sociostyles dans le basketball (1)

Basketmarketing Juillet 06 Nouveaux français, nouveaux consommateurs, sociostyles et jeu des 9 familles : Le secteur sportif reste notre terrain d’exploration, et plus généralement. La science du marketing a pour missions entre autre d’éclairer les producteurs...

Lire la suite

Le marketing ethnique

janv 07 Le marketing ethnique Les hommes et les femmes de marketing ont toujours cherché plus ou moins involontairement à regrouper les consommateurs en catégories quantifiables donc analysables à l’excès. L’étude des segments de population identifiés...

Lire la suite

Sociostyles dans le basketball (4)

Sociostyles (suite) 4 sur 6 Nous continuons l’étude des sociostyles et styles de vie des Français analysés lors des travaux notamment du CCA animé par Bernard Cathelat. Après le Groupe des Corsaires (famille VTT et RER)et des Surfeurs (famille WEB et...

Lire la suite