LGDBL aout 2006

Publié le par Jean-Marie Tartane

Ce mois-ci d'aout 2006 pour le numéro 32 de Legendedubasket, poursuite du programme initié en juillet.
Suite de la MSB story, ce fabuleux club qui renait de ses cendres contre tous ceux qui l'avaient enterré...un peu trop vite. Le MSB est en 2006, champion de France, 24 ans après son dernier titre avec le regretté Bob Purkhiser.
Ce mois-ci, les années 60's dans le grand monde de la 1ere division , à l'époque où se tiraient labours les Alsace de Bagnolet, S.A Lyon et autre Stade Français
Interêt et récit.

Histoire de la NCAA: Suite de l'histoire des Hoyas de Georgetown, une grande université qui continue à nous en mettre plein les yeux avec ses stars qu'elle produit comme du saucisson en tranches depuis 25 ans, Allen Ilverson, aujourd'hui, Patrick Ewing, hier.
Aux années 60's avec à la baguette le maitre John Thompson Sr, père de l'actuel coach des Hoyas ont succédés les années 80's où un certain Pat Ewing a fait entrer Georgetown dans la Cour des Grands, lors de cette fameuse finale perdue contre Michael Jordan et ses copains de North Carolina. Ca va filer droit...
Récit .


Un peu de marketing du sport: Suite de notre série sur les profils des nouveaux consommateurs des années 2000's que dorénavant les équipementiers doivent comprendre et accrocher à leurs tableaux de chasse...
Découverte

Les coachs, ces chers oubliés:
Ce mois-ci, suite de la série sur les grands coachs français et étrangers. après Marcel Béziers, le fidèle légendaire de l'ASPTT Paris et la JA de Ménilmontant, et Branch Mac Cracken, Hall of famer et entraineur à Indiana entre-autres de Leroy Johnson ce mois-ci, double hommage.Honneur à "Bubu", André Buffière, le grand manitou de l'ASVEL, plusieurs fois champion de France,un dur,un tatoué dont va nous parler Jacques Monclar, son poulain à Villeurbanne dans les années 80's, aujourd'hui coach à Dijon où il fait à son tour des malheurs...et des miracles.
Le mois d'octobre prochain, ce sera Bill Sweek, le home-trainer du Mans qui leur a fait sentir l'odeur du sacre suprême en 1978.
Vintage.

Bertrand Gamess, le Grand et infatiguable Coach antillais de Saint Quentin, nous a quittés, attrapé par la sale longue maladie qui nous enlève tous nos joyaux "blacks" du basketball depuis déja quelques temps.
Hommage avec retard et excuses.
Salut Piekacz

A ce jour nous ont soutenu (60 euros) la FFBB (merci Papa basket), la LNB (merci Mr Le Goff),le Musée du Basket (merci Gérard Bosc), Dijon (merci Yann Boisson), Rouen (merci Mr Prouin),enfin Levallois basket (merci Francis Flamme) et le Comité Départemental de BB du Calvados(merci Patrick Collard).
Notre adresse: postale Legendedubasket, esc D, 7 rue Ernest Roche 75017 Paris.
tel 08 77 07 87 05
A votre bon coeur et merci à tous.
Bonne lecture
Jean-Marie

A vos marques, prêts, lisez...
N'oubliez pas de visiter le site de Joakim Noah, le fils à Yannick
http://monsite.wanadoo.fr/joakimnoah
et suivre la fabuleuse aventure des Gators, champion NCAA en 2006.
Ni celui dédié au marketing dans le basket NBA et français:
http://monsite.wanadoo.fr/basketmarketing et la vie des Hoosiers d'Indiana:
http://monsite.wanadoo.fr/leroyjohnson

Commenter cet article