Barack Obama, Michelle Robinson-Obama et Craig Robinson, l'ancien basketteur de Princeton

Publié le par Jean-Marie Tartane

 

Le frère de Michelle Obama fut un grand basketteur durant sa jeunesse et est même un grand coach de basket:
Il y a environ deux semaines, je m'attardais sur la chaine Arte quand à mon agréable surprise, je vis une émission hyper interessante et motivante, concernant Barack Obama et plus particulièrement sa famille.
Le candidat noir de l'Amérique Bushienne n'avait décidemment pas fini de me surprendre...

Cette émission en anglais nous présentait sa famille.
Sa femme, Michelle Robinson est ce que l'on appelle une belle négresse, enfant de l'Amérique qui gagne, se bat, réussit, avec tout de qu'il faut en termes de foi, travail, charme et opiniatreté.
Pour réussir.
Elle étudia le droit dans une des plus réputées université d'Amérique à l'image d'Hilary Clinton l'épouse du président Bill Clinton.
Michèle  est avec Hilary, le premier animal politique, issu du réve américain,  en jupons, qui a osé défier la citadelle des mâles sur leur terrain de conquéte, la présidence des USA.




C'est après de brillantes études de droit que Michelle Robinson, (qui n'a pas volé son patronyme de Robinson, le véritable nom de famille du chanteur noir et aveugle Ray Charles et du boxeur des années 50's  "Sugar Ray" Robinson, tant elle aime la castagne), rencontra sur les terrains chauds réservés aux hommes,son futur mari qui deviendra peut-être le premier noir,  président des Etats Unis, le 4 novembre prochain...
Revanche de l'Opprimé sur son Histoire ?...

Lors de son stage d'avocat-lawyer à Chicago, chez Sidley-Austin, un des plus beaux cabinets américains (9e mondial), elle fut "prise en main" par un non-moins "beau formateur "qui se chargea de "s'occuper d'elle" et de lui apprendre à coups d'autorité, de compétences et de charme, les usances de son nouveau métier.
C'était Barack Obama.
La suite, on la connait.



Ce que nous, les admirateurs de cet américain enfant symbolique de l'immigration et du métissage entre blancs et noirs, est que Michelle Robinson est la jeune soeur cadette d'un ancien grand universitaire noir américain, qui a eu une belle carrière aux Tigers de Princeton en Ivy League (Cornell, Princeton, Harvard, Penn State, Columbia, Brown), la ligue des grandes écoles américaines que j'appelle ,"les grosses têtes", sous les ordres de Pete Carill, le prédecesseur de Sydney Johnson, lui-meme ancien joueur de Princeton (où il fut élu meilleur capitaine et tireur à 3 points de l'Ivy Leaague en 1994).
 Sydney Johnson est le fils de notre collaborateur Leroy Johnson...ancien joueur de 1ere division (Nantes, Caen), de 2e division ( SCA Charenton) , et  3e division (Fraternelle d'Aulnay sous bois).
Craig Robinson,(photo ci dessus),  frère de Michelle Robinson, a donc un passé de grand joueur de basketball et il est actuellement, tout simplement l'entraineur en chef (head-coach) des Beavers d'Oregon State.



Oregon State 
Cliquez SVP sur le lien ci-dessus, pour connaitre les nombreux joueurs d'Oregon State qui ont évolué en NBA

Oregon State est une des grosses écuries de NCAA 1ere division.et elle a fourni des armadas de grands joueurs universitaires et, passés en NBA.
Quelques noms laissent réveur. Gary Payton, dit "the glove, (le gant), tellement ses passes étaient précises, A C Green (Los Angeles Lakers,  de l'époque Magic Johnson),  Steve Johnson des Bulls 1982, avant les années Jordan's et bien d'autres.

Craig Robinson v(n°45) à Princeton sur photo ci-contre) a l'année prochaine entrainer l'équipe ...d'Oklahoma State dont je vous ai parlée le mois dernier;
Comme je vous avais écrit, l'Oklahoma, (voire la nouvelle franchise des Oklahoma Thunders) est l'état des USA qui fait tout pour redorer son blason, mis sous l'éteignoir avec la force des années et de la gloire passée des années 40's et  fifties, période durant laquelle OSU domina et gagna deux titres "éternels" d'affilée sous la coupe de Hank IBA, le coach de l'Amérique aux Jeux Olympiques de 1964 et 1968 .
En cette période cruciale et charnière du basketball américain et mondial, puisqu'elle correspond à la montée en puissance du basket pro (NBA, ABA), du point de vue marketing, image de marque, économique et financier.



Barack lorgne sur Michelle:
Quand Barack Obama commença à tourner autour de Michelle, Michelle dit à son frère de vérifier la connaissance et l'amour du basket de son prétendant,.
Ce qui me parait sain et normal pour la soeur d'un passionné de basketball...
Barack alla donc rencontrer Craig, mais cette fois-ci sur un terrain avec un short et un ballon orange.
Et la peur au ventre...
Une fois l'examen de passage terminé et réussi, Michelle dit son OK à son frère Craig et d'après ce que j'ai compris, Barack obtint comme un feu vert pour obtenir la main de Michelle...
C'est pas beau ça?
C'est américain et il y a de quoi en faire un beau roman voire un bon film hollywoodien;
Sacré Obama, tu nous fait bien tous craquer.
God Bless America, and Basketball.

Photos Oregon State ey Princeton Media Guide
Jean-Marie
Copyrighe Legendedubasket  janvier 07,  octobre , janvier 09 2008
Tous droits réservés

Publié dans USA' 08: Barack Obama

Commenter cet article