Louisville et ses années 80's http://www.basket4life.com/viewtopic-3052.html

Publié le par Jean-Marie Tartane

Voire Blog     http://www.basket4life.com/viewtopic-3052.html Louisville est cette petite ville de l'état aaméricain du Kentucky dont le monde a surtout enendu pa(ler grâca à une forte personnalité qui y a grandi et gagné une popularité internationale. Il s'agit du boxeur Mohamed Ali alis Cassius Clay. Mais Louisville est aussi le lieu où s'épanouit une grande université de Basketball qui a donné de grands joueurs à la NBA des années 80's et ultérieures. Et même en France.

On a commencé à entendre parler de Louisville quand  Wes(ley) Unseld fera sa saison magnifique en NCAA et sera drafté à la première place de la draft.
Après sa première saison, il aura a la fois le titre de meilleur joueur de NBA rookiy (débutant).particularité suprème imitée uniquement 8 années plus tard par...Magic Johnson (Michigan State puis Lekers de Los Angeles.
En ce qui concerne Wes Unseld, sa carrière NBA exemplaire sera honorée par le record de rebonds que seul battra Artis Gilmore bien plus tard.mais qui tiendra longtemps.

L'université de Louisville., dans l'Etat du Kentucky, est un des meilleurs foyers de basketball des Etats Unis.

Peu arès les exploits de Wes Unseld, l'Université de Louisville ne tarda pas à faire parler d'elle en hauts lieus.
lors du championnat NCAA des années 70's, plusieurs

Publié dans NCAA Story

Commenter cet article

krybaby 11/08/2008 00:36

Tres sympa votre blog ! a +

Jean-Marie Tartane 20/08/2008 11:59


merci pour apprécier mes bafouilles J'attebds vos critiques et suggestions JMT